Une première sans Tibet
Cette 9ème édition est aussi la première sans Tibet, parrain à vie dont la disparition au début de cette année a été vivement ressentie à Roquebrune.Un très grand hommage sera rendu à cet auteur hors normes, qui a porté le festival sur les fonds baptismaux, et a grandement participé à sa naissance et à sa pérennité.
De président à vie, Tibet est devenu président pour l'éternité.
En 2008, Tibet a croqué son ami Grégoire Hacot (organisateur du festival) dans sa dernière bande dessinée: Les aventures de Chick Bill, Tome 69 : Le secret du géant Flure
Il exauce ainsi un rêve d'enfant: « C'est extraordinaire ! C'était mon rêve de devenir un héros de BD. Maintenant je peux mourir », blague Grégoire.
Cette année, le parrain de la manifestation est Michel Rodrigue, dessinateur de Cubitus, l'inauguration de la rue Cubitus aura lieu le vendredi 10 septembre à 18h30.
Une vente aux enchères des toiles réalisées par les auteurs aura lieu le dimanche 12 septembre à 17h, au profit des sinistrés des inondations du 15 juin.
C'est un marché très vivant la BD. Un régal pour les collectionneurs. En plus, le festival de Roquebrune est en plein essor.
Venez nombreux !
Vous trouverez toutes les infos pratiques ainsi que le programme complet sur le site officiel du festival de la BD de Roquebrune.
Sources :
j'ai cliqué sur ma fiche membre d'annak et suis arrivée ici ; tres interressant c'est article; tiens je reviens à l'instant du festival du tibet à vincennes :-) bon dimanche
RépondreSupprimer