samedi 4 décembre 2010

La Tibetière publication du recueil des caricatures de Tibet

Categories: ,

La Tibetière le recueil des caricatures réalisées par Tibet paraît enfin.



177 portraits de stars


Ceux qui connaissaient Tibet, savent que depuis toujours, la caricature était son dada.


On peut lire dans son livre "Qui fait peur à maman" :

[...]  Moi, pendant ce temps, je dessine le profil d'un client qui mange un peu plus loin. Papa et maman sont épatés par la ressemblance. Après tout, je n'ai même pas six ans!
Papa insiste pour que j'aille offrir son portrait au monsieur. Le monsieur est content comme si je venais de lui offfrir un Rembrandt. Généreux, il me donne 25 centimes. Une fortune pour un si petit garçon! L'équivalent de 5 caramels! Je suis fier comme un paon ! Quel magnifique dimanche ! 

Dans les années 70, les caricatures en noir et blanc ou en couleurs, ont égayé chaque semaine bien des pages de l'hebdomadaire Tintin (comme les histoires de Chick Bill et Ric Hochet); la rubrique s'appelait La Tibetière


Dans la foulée de la sortie du 78ème album de Ric Hochet A la poursuite du Griffon d’or, Le Lombard publie ce petit bijou graphique et humoristique : 177 portraits choisis parmi le meilleure des caricatures de Tibet.


Ce sont finalement des personnages comme Hergé, Eddy Merckx, en passant par Pierre Perret, Johnny, Clo-Clo, Adamo, Elvis, Béjart, Poelvoorde, Brando, Dali, Einstein, Mao, Nixon, Castro, Dehaene, etc qui ont été publiés.



Tibet vu par lui même



Si vous aimez cet article, vous pouvez le partager

Autres articles

Bulles encore vides pour " La Tibetière publication du recueil des caricatures de Tibet "

Enregistrer un commentaire

Remplir votre bulle sur le site ?

google9cbc9ec60a3fd07c Google+ Google+