jeudi 14 janvier 2010

La DH: Adieu Ric Hochet

Categories:

DÉCÈS DE TIBET


2010 commence bien mal. En effet, je viens de lire sur votre site dh.be que Tibet, le père de Ric Hochet ou de Kid Ordin, est décédé en ce début d’année. 


Une catastrophe pour les fans de bandes dessinées comme moi et des milliers d’autres. Le trait de cet homme n’a jamais fléchi au fil des ans.


Il est parvenu à enchaîner les albums avec une maestria peu commune.
Avec son compère André-Paul Duchâteau, ils ont fait rire des centaines de milliers de lecteurs dans toute la francophonie.


Les jeux de mots hilarants, les situations burlesques, les enquêtes bien ficelées, l’homme ne laissait rien au hasard et était capable de tout mettre en scène avec une apparente facilité.


Et puis, je me souviens de ces émissions télé des années 70. L’écran était encore souvent en noir et blanc. L’ami Tibet, au milieu des enfants, caricaturait à tour de bras tous ceux qui faisaient l’actualité. Incroyable souvenir pour toute une génération.


Chapeau bas, Monsieur Tibet. Merci pour votre œuvre. Merci pour votre gentillesse lorsqu’on avait le bonheur de vous rencontrer lors d’une séance de dédicaces. C’était toujours un plaisir. Vous allez me manquer. Vous allez nous manquer. Je vais prendre le temps de relire votre production, vous serez encore un peu avec moi.”


P. Van Hove, de Bruges


Lire l'article original et tous les commentaires sur le site officiel de la DH


Si vous aimez cet article, vous pouvez le partager

Autres articles

Bulles encore vides pour " La DH: Adieu Ric Hochet "

Enregistrer un commentaire

Remplir votre bulle sur le site ?

google9cbc9ec60a3fd07c Google+ Google+