jeudi 14 janvier 2010

La DH: Un pagnol au pays du Far West

Categories: ,

Date: 04/01/2010
Section: INFORMATIONS GENERALES
Sous Section: BELGIQUE


Adamo : “Un Pagnol au pays du Far West” Nouvelle Recherche




Salvatore Adamo a appris la nouvelle dimanche vers 13h30 : “Nous nous sommes vus il n’y a pas très longtemps. Il était venu à l’anniversaire de ma femme, Nicole.
J’ai reçu la catastrophe en pleine tête. Je considérais Tibet comme un des hommes auxquels je ressemblais le plus. Il était Scorpion comme moi. Hypersensible. Son humour était son arme.
Il ne faisait jamais dans la mièvrerie ! Il était le gars au monde qui racontait les histoires de la façon la plus drôle.
Moi, je l’ai fait raconter cent fois la même histoire. Quand il n’en avait plus envie, j’insistais. Je savais que je rirais autant la centième fois que la première. Il était vraiment un de mes meilleurs amis.”


Salvatore et Tibet étaient très liés depuis une vingtaine d’années : “Nous avons commencé par nous croiser sur des plateaux de télé, chez Jacques Mercier où il faisait des caricatures. Petit à petit, il y eut des affinités sélectives. Nous étions devenus nos adversaires préférés à la pétanque. Nous ne faisions jamais équipe ensemble car nous avions trop de plaisir à battre l’autre. J’appréciais aussi son côté ronchon et ses attendrissements. Je pense que Dog Bull, qui était son personnage favori, c’était lui !
Ce que Tibet faisait, c’était du Pagnol au pays du Far West. Oui ! Il avait l’esprit de Pagnol, mais dans un genre différent.”


Interview E. P.


Lire l'article original et tous les commentaires sur le site officiel de La DH


Si vous aimez cet article, vous pouvez le partager

Autres articles

Bulles encore vides pour " La DH: Un pagnol au pays du Far West "

Enregistrer un commentaire

Remplir votre bulle sur le site ?

google9cbc9ec60a3fd07c Google+ Google+